Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ET C'EST PAS FINI

ET C'EST PAS FINI et GUINON en Centrafrique « Les jeunes ne s'intéressent pas à la politique... Ils arrêteront de s'abstenir quand ils vieilliront... »

Le mauvais état des routes dans la préfecture du Haut-Mbomou (sud-est)

Le mauvais état des routes dans la préfecture du Haut-Mbomou (sud-est)

Obo, 12 novembre 2014 (RJDH)--Le mauvais état des routes dans la préfecture du Haut-Mbomou (sud-est) empêche les ONG humanitaires dans leurs activités d’assistance humanitaire. C’est un sujet du grand débat mardi dernier lors d’une réunion de coordination des ONG basées à Obo.

« Qui peut réhabiliter ces routes ? » Telle est la question qui a été posée et restée sans réponse convaincante, selon les participants à cette réunion qui ont rapporté au correspondant du RJDH. L’accent a été mis sur l’axe Obo-Bambouti long de 110 kilomètres d’Obo qui est impraticable depuis plusieurs années.

Sur une distance de 110 kilomètres, le véhicule peut passer 4 à 5 jours pour atteindre Bambouti, sans retrouver un village en chemin. « Les usagers dorment dans la forêt, au risque d’être attaqués par des éléments de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony », a regretté un participant à cette rencontre.

Selon le constat fait par les ONG de la place, l’approvisionnement en produits de premières nécessités se fait au Sud Soudan et à l’Ouganda via cet axe. Cette dégradation a donc créé les difficiles accès des commerçants et des humanitaires dans plusieurs localités de la région.

La dégradation des routes est l'une des difficultés que plusieurs populations de Centrafrique déplorent. Les habitants des zones rurales sont les plus touchées. Ces derniers affirment avoir des difficultés d'approvisionnement et d'acheminement de leurs produits agricoles vers les grandes villes./Ricardo Dimanche


Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article