Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ET C'EST PAS FINI

ET C'EST PAS FINI et GUINON en Centrafrique « Les jeunes ne s'intéressent pas à la politique... Ils arrêteront de s'abstenir quand ils vieilliront... »

La réaction de M. Firmin NGREBADA, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de S.E. M. Le Président de la République, Chef de l’Etat

Qu'est ce qu'on fait ?

 

Voici ma réponse donnée à quelques compatriotes, ce soir, suite à des échanges patriotiques liés à la question de sécurité et de mobilisation de notre armée pour la protection du pays et des populations civiles. "L'Etat s'organise, il prend un peu de temps pour des raisons connues. Une armée dénuée de moyens pour des mesures décidées par la société internationale. Le contraire est démagogique car il faut une remise à niveau (ce perfectionnement est encours depuis juillet 2016 au camp Kassai dans le cadre du programme Eutem avec l'appui de l'union Européenne avec à la clé la sortie d'une première promotion ce mois de Mai), faire le point des responsabilités dans les pillages et autres crimes dont pourraient être responsables, auteurs ou complices quelques éléments de notre armée( la justice est à pied d'oeuvre et accélère les procédures avec l'entrée en service de la Cour Pénale Spéciale. Il est clair que l'Etat se doit de prendre certaines précautions).

Ce serait injuste vis à vis du peuple qui réclame justice et réparation du aucune procédure judiciaire n'est ouverte).

Les morts sont à déplorer. La justice se fera tôt ou tard. Pas d'impunité même pour ceux qui ont aggravé la situation et qui veulent se donner une fausse virginité. Pourquoi n'avaient-ils pas restructuré et équipé l'armée pour la rendre apte à accomplir de nouveau sa mission ? L'armée, notre armée va se remettre en place et sera à la hauteur des attentes de notre peuple.

Il s'agit, comme bien d’autres priorités, d'une course de fond. C'est à l’arrivée qu'on jugera les résultats. Tous on va déplorer certaines situations survenues entretemps. Humblement et patriotiquement.

M. Firmin NGREBADA, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de S.E. M. Le Président de la République, Chef de l’Etat

 

      

 

 

M. Firmin NGREBADA, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de S.E. M. Le Président de la République, Chef de l’Etat

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 12/05/2017 20:59

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur pseudo. au plaisir