Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ET C'EST PAS FINI

ET C'EST PAS FINI et GUINON en Centrafrique « Les jeunes ne s'intéressent pas à la politique... Ils arrêteront de s'abstenir quand ils vieilliront... »

l’accès aux soins de santé pour les femmes enceintes, les jeunes mères et leurs nouveau-nés

Il existe différentes infrastructures :

  • La maternité castor. C’est la plus grande maternité du pays avec 80 lits et environ 600 naissances par mois. Castor est un centre de référence pour toutes les naissances présentant des complications à Bangui, avec une capacité de soins avancés (chirurgie, néonatologie, violences sexuelles, planning familial). Le centre gère 50% des complications estimées à Bangui ; et 60% des césariennes dans toute la capitale.
  • La petite maternité de Gbaya Dombia est le seul établissement médical ouvert 24/7 dans le quartier musulman de PK5, où la situation sécuritaire reste fragile. Même si les activités en soins de santé primaires restent les plus importants avec les services dédiés aux femmes enceintes et aux accouchements, le service procure également une aide pour les victimes de violences sexuelles dans cette zone avant de les référer vers d’autres structures.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article