Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

ET C'EST PAS FINI

ET C'EST PAS FINI et GUINON en Centrafrique « Les jeunes ne s'intéressent pas à la politique... Ils arrêteront de s'abstenir quand ils vieilliront... »

sensibilisation à l’école

Vous êtes Enseignant : notre association vous propose des supports pédagogiques d’éducation routière. Nous pouvons également intervenir auprès de vos élèves. Pour tout renseignement, contactez  notre Association dans la rubrique contact.

 

 

 

 

 

Vous aider

 

Soyons francs ! L’éducation routière fait partie des disciplines un peu oubliées. Non pas que vous la croyez superflue ou inefficace mais il y a tant de « priorités » à faire acquérir aux enfants dans l’année scolaire qu’elle fait partie de ce que beaucoup d’enseignants sacrifient par défaut. Pourtant, l’accident de la circulation reste la première cause de mortalité et de handicap chez les jeunes… Certes, cette éducation, comme toutes celles qui ne relèvent pas d’un champ disciplinaire académique, dépend pour une large part des parents ; et vous connaissez l'importance des modèles parentaux…

Mais votre rôle est tout aussi fondamental pour mutualiser les expériences quotidiennes des élèves, leur faire découvrir leur environnement, corriger les comportements inadaptés… D’ailleurs vous faites déjà de l’éducation routière lorsque vous travaillez avec vos élèves sur le plan du quartier ou sur la manière de se repérer dans l’espace : c’est les préparer à devenir autonome dans leurs déplacements.

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0